de | en | fr | it
Logo TMR
Übersicht

GPX-File laden GPX-File Theodulpass - St. Jaques

Breuil-Cervinia

Situation: Valtournanche, 2006 m

Accès:
Autoroute A5 de Turin direction Aoste, sortie à St. Vincent-Châtillon direction Valtournanche vers Breuil-Cervinia

Liaison de bus jusqu'à Breuil

informations et hébergement Hébergement

Theodulpass - St. Jaques

Le premier désert de pierres avec de petits lacs de montagne peut être franchi facultativement avec le téléphérique. Après une courte ascension vers la Cîme Bianche, une longue vallée en terrasses suit dans un paysage de tourbières. A l’entrée du Val d’Ayas , on pénètre à nouveau une zone de forêts. On peut passer la nuit soit à Resy soit à St -Jacques.

Le randonneur est accueilli sur le plateau de Maison-Blanche par le scintillement de petits lacs de montagne d’un bleu profond. La région rappelle le Kurdistan sauvage, lequel fut décrit par Karl May dans ses aventures de l’est sauvage. Rien que des cailloux, des éboulis et quelques lichens. La végétation y est typique pour cette zone alpine.
Au Colle Superior, une vue fantastique s’ouvre sur la vallée située en contre-bas. Celle-ci, parsemée de collines recouvertes de tours calcaire, rappelle le dos d’un dinosaure à plaques dorsales. Cela ressemble à la formation des roches dans les Dolomites. Le chemin serpente à travers une vallée presque interminable en terrasses avec des passages dans des tourbières. On rencontre dans des petites cabanes isolées des cochons et des poules. Le vieux coeur de St-Jacques a été conservé dans sa forme d’origine. Les indigènes parlent ici aussi bien l’italien que le français et l’allemand.
tours guidées rolandtours
Corpo Guide Alagna Guide Alpine Champoluc

zermatt saas fee
grächen alagna
Gressoney Cervino Ski Paradise