de | en | fr | it
Logo TMR
Übersicht

GPX-File laden GPX-File St. Jaques - Gressoney/Gabiet

St. Jaques

Situation: Val d’Ayas; 1689 m

Accès:
Autoroute A5 de Turin direction Aoste, sortie Verrès, route regionale 45 direction Ayas / Champoluc, ensuite route de montagne

Train Turin–Aoste, descendre à Verrès, ensuite liaison en Bus jusqu'à St. Jaques

informations et hébergement Hébergement

St. Jaques - Gressoney/Gabiet

Une étape plutôt tranquille avec comme toile de fond de magnifiques montagnes. Le Valle di Gressoney est devenu un but d’excursion touristique grâce à son domaine skiable bien développé.

Durant l’été, les vaches sont encore présentes sur l’alpage Alpe Forca à proximité de vieilles étables. Elles se nourrissent exclusivement des herbes fortifiantes du pâturage.
Les techniques modernes prennent possession d’un paysage intact à la Bettaforca. Le regard du randonneur est attiré par une station de télésiège. De la Bettaforca, une ascension qui en vaut la peine (env. 45 min.) conduit à la Punta Bettolina. Les plus hauts sommets du massif du Mont-Rose se révèlent dans toute leur splendeur: Breithorn, Pollux, les Zwillinge, Castor, Lyskamm et la Piramide Vinzent .
Si l’on a assez de temps, on peut passer une journée à Gressoney. Les impatients ont encore un chemin de 1h. devant eux, de Staval jusqu’à Capanna Gabiet. La Capanna Gabiet peut être également rejointe en téléphérique depuis Orsia qui se trouve à mi-chemin entre Staval et Gressoney-la-Trinité.

La culture des Walser est encore entretenue activement à Gressoney. On peut ainsi participer à des cours où l’on apprend le "Titsch" qui est la langue d’origine des Walser.
tours guidées rolandtours
Corpo Guide Alagna Guide Alpine Champoluc

zermatt saas fee
grächen alagna
Gressoney Cervino Ski Paradise