de | en | fr | it
Logo TMR
Übersicht

GPX-File laden GPX-File Alagna - Macugnaga

Alagna

Situation: Valle della Sesia, 1190 m

Accès:
Voiture: route A26 entre Milan et Turin, sortie à Biandrate ou Gravellona Toce et Romagnano-Ghemme, route nationale SS229 vers Alagna.

Train: jusqu'à Varallo Sesia (à 36 km d'Alagna)

Bus: liaison de Varallo à Alagna
6 busse par jour entre 09:00 et 18:35 heure. Taxi ou Minibus (9 places)

informations et hébergement Hébergement

Alagna - Macugnaga

Un chemin militaire très bien aménagé conduit au Colle de Turlo. Depuis là, la vue sur le massif du Mont-Rose est particulièrement imposante. En traversant la Valle Quarazza, on arrive finalement à Macugnaga, village italien et curiosité culturelle.

Le chemin mène à travers des forêts qui laissent entrevoir les rayons du soleil. A côté de petites chutes d’eau, des chèvres broutent les meilleures feuilles de petits arbustes. De temps en temps, le randonneur traverse des petites gorges enjambées par de pittoresques ponts en bois.
La montée vers le Colle de Turlo est régulière et se fait sur un chemin si bien aménagé par les militaires que les tronçons exposés ne sont plus du tout effrayants. Le chemin qui continue dans la Valle Anzascu nous attend avec ses virages interminables, ce qui facilite grandement la descente. Il serpente donc à travers des alpages entrecoupés d’éboulis. Avant Quarazza se trouve le lac Feensee. A Macugnaga/Staffa se déroule une abondante vie culturelle. Macugnaga est le lieu touristique le plus accessible du côté italien jusqu’à ce stade de la randonnée.
Residence Mirella
tours guidées rolandtours
Corpo Guide Alagna Guide Alpine Champoluc

zermatt saas fee
grächen alagna
Gressoney Cervino Ski Paradise
Visit Monte Rosa