de | en | fr | it
Logo TMR
Übersicht

GPX-File laden GPX-File Gressoney/Gabiet - Alagna

Gressoney/Gabiet

Situation: Valle di Gressoney, 1825 m

Accès:
Autoroute A5 de Turin direction Aosta, sortie Pont St. Martin, route principale SS505 direction Issime / Gabi, St. Jean, La Trinité ensuite route de montagne jusqu'à Staffa

Train vers Turin–Aoste, terminus au Pont St. Martin, ensuite liaison en bus jusqu'à Gressoney (bus aussi de Aoste, Turin ou Milan)

informations et hébergement Hébergement

Gressoney/Gabiet - Alagna

C’est une des plus longues étapes mais elle peut être bien raccourcie avec l’aide des téléphériques. Le bouquetin de bronze à la hauteur du col de Camoscio est une curiosité à ne pas manquer. De plus, on a un bon aperçu du style de vie archaïque des Walser en observant leurs constructions typiques.

Les marmottes s’ébattent le long du chemin qui mène au Col d’Olen.
Les pentes recouvertes d’éboulis ne laissent la place qu’à une flore éparse dont on entrevoit quelques fleurs alpines. Deux grandes cabanes se trouvent au Col d’Olen: le Rifugio Guglielmina et le Rifugio Vigavano qui nous invitent à une courte halte.
Durant la descente, nous franchissons le "Sasso del Diavolo" (la pierre du Diable). D’après une légende, celui-ci devait être utilisé par le diable pour détruire une nouvelle chapelle. Le Bon Dieu sut l’en empêcher. L’eau cherche son chemin parmi les petits plissements du sol et des rochers sombres et luisants. Sur l’alpage pittoresque de Pianmisura, même un mulet est à l’oeuvre, côtoyant les moyens de transports modernes ! A Alagna (ce qui signifie en français "dans le pays") on peut, selon l’horaire du bus soit y dormir soit se reposer dans le bus jusqu’au Rifugio Pastore.
tours guidées rolandtours
Corpo Guide Alagna Guide Alpine Champoluc

zermatt saas fee
grächen alagna
Gressoney Cervino Ski Paradise
Visit Monte Rosa